Shining Index du Forum
Shining Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour la mise en place d'un système de Dkp
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shining Index du Forum -> Shining -> La vie dans Shining
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stellouna
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:55 (2011)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp Répondre en citant

Personnellement, je ne vois pas non plus l'interet du systeme DKP pour une jeune guilde qui ne fait pour le moment que du raid 10. C'est une pur prise de tête et ouiouinage sur les erreurs  de calcul ... sans parle du temps que ca prend à mettre a jour...

A l'origine le DKP a était mise en place pour les raid 40 ou les loots étaient ingérables ... un raid était composé de 8 a 10 healeur par exemple et si tu était un chat noir au rand tu pouvais passer des mois sans rien loot ...

Aujourd'hui, la guilde a un roaster 10 avec principalement les même personnes qui tournent si on arrive pas a instaurer un peu de bon sens la c'est grave.

Je serais plus pour mettre en place ds régles simples :

- Prio à la main spé
- Un loot par raid
- et a la limite pas de loot pour les phases test

Pour un raid 10 ca devrait largement suffir, et voir par la suite si un roaster 25 se forme, reparle du systeme de link sur le cc qui été bien fait.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miraju
Officier

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:39 (2011)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp Répondre en citant

Partant pour le plus méritant. J'aime tes idées.

Æxtrem
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:56 (2011)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp Répondre en citant

Après reste a savoir comment on determine qui est le plus meritant?? méritant au niveau dps? forcement celui qui aura le plus de stuff aura un meilleur dps, donc il devrait loot d'avantage que celui qui a un mauvais dps car pas de stuff? Au niveau de mourrir en dernier lors d'un try? en principe se sont souvent les tanks qui meurent vite... enfin a méditer Smile

Miraju
Officier

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:58 (2011)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp Répondre en citant

t'as rien compris Xtream relis ^^

Sturias
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:58 (2011)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp Répondre en citant

Qui a parlé de first au kiki... ? ^^

Æxtrem
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 08:33 (2011)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp Répondre en citant

Bah je sais pas, t'as dit partant pour le plus méritant, tu voulais parler de quoi alors? pas compris :s

Sturias
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:19 (2011)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp Répondre en citant

Pas de prob. Voilà ce que j'ai marqué : 
Ensuite ce sont les Officiers, le Co Gm et moi même qui décidons à qui revient le loot si plusieurs +1. Les critères sont les suivant : 
. L'investissement dans la guilde.
. Joueur actif ou non.
. Présence en raid.
. Optimiser les raids en priorité bien sur.
...

Je ne parle pas de first place au kiki ^^

Æxtrem
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:33 (2011)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp Répondre en citant

Ha oui ok ok je pensais pas qu'il faisait référence a ton post en fait^^

Je rajouterai présence sur le forum aussi :p

Vacoas
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 13:52 (2011)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp Répondre en citant

Tout le problème se situe au niveau de l'objectivité du mérite pour les loots , ce qui avec un systeme DKP ne se pose plus

Aidalan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 14:31 (2011)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp Répondre en citant

Ouai mais moi je vois que de la perte de temps avec ce systeme ... que se soit en 10 comme en 25. Regarde, on raid de 20h45 a 23h pour la plupart du temps ce qui fait 2h15 environ de temps de raid. Crois tu qu'en 2h de temps on ai le temps de faire un  systeme comme ca de loot ? On perdrais facile 30mn voir 45 avec un system comme celui la ...
Non pour ma part je reste sur un systeme comme sturias a proposé plus haut.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: Pour la mise en place d'un système de Dkp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shining Index du Forum -> Shining -> La vie dans Shining Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange